Créativité - projets développer votre créativité pour innover tous les jours

Retrouvons la simplicité d’un enfant

blow-bubbles-711808_1280

Répétez tous les matinsJ’ai la simplicité d’un enfant et aussi

Exprimez vous spontanément : agissez selon ce que vous ressentez sans vous poser de question. Peu importe ce que les personnes autour de vous peuvent penser de vous. C’est cette simplicité devant les événements qui permet de vivre dans le présent et de jouir de l’instant sans se soucier d’avant ou d’après.

Vivez le moment présent : exprimez un besoin ne signifie pas que les autres doivent tout arrêter pour le satisfaire. Le fait qu’il vous faille retrouver la simplicité de l’enfant ne veut pas dire que vous vous devez retomber en enfance. Inspirez vous de vos souvenirs pour vous rappeler comment vous aviez l’habitude de réagir. Vos souvenirs vous aident à trouver qui vous étiez avant d’être pris dans les contraintes de la société et du conformisme. Laissez-vous aller à votre première réaction.

Apprenez de vos expériences passées : tenez compte du passé pour de ne pas recommencer les mêmes erreurs. Gardez la capacité à apprendre de vos actions précédentes afin de réagir avec plus de pertinence, si les circonstances surviennent de nouveau. C’est la façon dont les enfants font leurs apprentissages ; une fois qu’ils se sont brûlés en jouant avec le feu, ils comprennent le danger et emmagasinent l’information.

Planifier le futur, oui, mais… ne mettez pas tous ses efforts dans un futur probable. Prenez le temps de vivre au présent, car le futur n’est pas assuré. Vous pouvez cependant le rêver en le visualisant. Se faire une image de demain, c’est le rendre familier et sortir de la peur de l’inconnu, sous réserve de vivre pleinement le présent, en prévoyant demain.

Engrangez constamment de nouvelles connaissances : l’enfant a la faculté de s’émerveiller devant ses propres découvertes et celles des autres. Découvrez et redécouvrez comme lui la beauté ou la spécificité d’une chose, d’un objet, d’une scène… de nombreuse fois sans vous lasser. A chaque fois, vous découvrirez une facette que vous n’aviez pas vue avant. En découvrant ce talent d’émerveillement en nous, nous redécouvrons simplement les choses qui nous entourent, nous les percevons sous un jour nouveau et nous devenons capables de trouver la beauté qui réside en elles.

Une clé pour atteindre facilement cet état de simplicité : le matin, avant de vous lever, demandez à l’Énergie Universelle de vous centrer dans le moment présent, de vous diriger là où vous devez aller, d’effectuer les tâches qui vous seront les plus bénéfiques et de rencontrer des gens positifs. Ainsi vous vous ouvrez à l’Énergie Universelle qui vous permet d’atteindre vos buts les plus désirés et de donner du sens à vos choix.